À deux pas du centre-ville de Sainte-Anne-d’Auray et de son sanctuaire, l’hôtel Kara renaît. Il ne s’agit pas d’un miracle pour les nouveaux propriétaires, juste six mois de travaux acharnés. Situé route de Vannes, la rue principale est la plus passante de la ville, l’établissement rouvre ses portes et dévoile une toute nouvelle identité : moderne, élégante et accueillante. Juliette Brigardis et David Tordeux, en couple dans la vie comme à l’hôtel, ont tout repris à zéro. Du sol au plafond. La terrasse extérieure, la salle de restaurant, le bar, les chambres, les salles de séminaires…
Des accords-cadres proposés par Brit Hôtel
Une métamorphose complète qui a nécessité un peu moins de 700 000€ d’investissement pour l’achat des murs et 1,3 M€ pour la rénovation. Pour des questions d’économies de fonctionnement, les nouveaux propriétaires ont fait le choix d’appartenir au réseau Brit Hôtel. Il ne s’agit pas d’une franchise, mais sur la base d’une cotisation annuelle, les membres du réseau bénéficient d’accords-cadres très intéressants. Notamment sur des commandes groupées comme les fournitures ou les contrats de gaz et d’électricité. Rappelons simplement qu’un établissement de cette taille dépense entre 2 000 et 3 000 € par mois uniquement pour l’électricité !
Classe et décontracté
« Les espaces extérieurs ont été entièrement repensés et rénovés avec de belles places de parking, une piscine toujours exposée au soleil et une terrasse confortable qui offre une vingtaine de places, se félicite le gérant, David Tordeux.
Quand les bambous auront bien poussé, l’atmosphère sera plus intime et chaleureuse, comme nous le voulions. En attendant, nous proposons une ambiance musicale très cosy. » L’établissement est à la fois classe et décontracté. Il conserve les grands volumes de la bâtisse des années 70, mais entièrement « relookés ». L’ancienne Croix Blanche n’est plus qu’un vieux souvenir. Six mois de travaux auront été nécessaires. « Juliette a tout repensé avec beaucoup de goût. Les accords de couleurs, les aménagements, le cheminement… Bref, l’identité du lieu. Moi, j’étais plutôt dans les détails, reconnaît David. »
« voir les gens du coin venir et revenir, c’est une très belle satisfaction »
Bistronomie et mixologie
Et les détails, il y en a des tonnes dans l’hôtellerie. «Nous avons fait des efforts particuliers sur la lumière pour accentuer le côté lounge. Ajoutez à cela une décoration raffinée, une musique feutrée et des espaces conviviaux et discrets, les espaces d’accueil et de restauration sont accueillants, explique David.
Le côté lounge de notre établissement est encore souligné par le restaurant bistronomique et l’espace-bar que nous avons voulu aussi cosy qu’élégant. »
La mixologie (science des cocktails) ne devrait d’ailleurs pas tarder à s’y développer, avec David au shaker et des soirées dédiées.
Mais les détails c’est aussi le fonds de commerce de l’établissement.
Le client mystère valide
Des suites, des chambres PMR, des chambres éco… Quels que soient leur standing et sa décoration personnalisée, chaque chambre est d’inspiration « Cosy chic ».
« Nous avons fait beaucoup de home staging, avoue Juliette, et nous allons continuer à nous améliorer. Nous avions envie d’un projet commun de ce type, car nous aimons tous les deux le service client. Et voir les gens du coin venir et revenir, c’est une très belle satisfaction.»
En plus des 24 chambres, le couple propose également deux salles de séminaires pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes avec toutes les facilités d’usage (écran tactile, WIFI, connectique et climatisation).
Une offre de service qui attire déjà les entreprises malgré la toute fraîche ouverture. Le Kara est un hôtel de charme qui mérite ses 3 étoiles. Et ce n’est pas le client mystère mandaté récemment par Brit Hôtel qui le démentira !
Brit Hôtel fête ses 30 ans
Créée en 1993 par la société bretonne Couëdic Madoré Holding, la marque Brit Hotel représente aujourd’hui une enseigne bien connue, principalement sur l’ouest du territoire. Elle représente même la 8e chaîne hôtelière française, laquelle se renforce chaque année par le biais de nouvelles adhésions.
Brit Hôtel, c’est un réseau qui rassemble des hôteliers indépendants et qui compte aujourd’hui 170 hôtels 2, 3 et 4 étoiles en France. Les établissements étant tous différents les uns des autres, la marque mise sur cette originalité pour s’implanter durablement sur le territoire.