Couverture du journal du 02/06/2025 Le nouveau magazine

Audrey Louail, présidente de CroissancePlus : « Je veux défendre l’idée d’une société entrepreneuriale moderne, sociale et durable »

Présidente de l’association nationale CroissancePlus depuis juillet dernier, Audrey Louail compte bien défendre les intérêts des entreprises françaises au plus haut niveau gouvernemental. L’entrepreneure d’Arradon (Morbihan) détaille sa feuille de route et ses priorités pour ce mandat de deux ans. Entretien.

Audrey Louail, présidente de l'association CroissancePlus

Audrey Louail, présidente de l'association CroissancePlus ©DB-7Jours

Vous avez pris la présidence de CroissancePlus pour porter la voix des chefs d’entreprises au niveau national. Pouvez-vous nous préciser quel est le but de cette association ?

Audrey Louail : CroissancePlus est une association apolitique qui fait du lobbying auprès des instances nationales pour défendre l’entrepreneuriat et peser sur les orientations économiques. Nous représentons environ 500 entrepreneurs de TPE et PME françaises et agissons de manière tout à fait transparente. Pour nous le terme lobbying n’est pas un gros mot, car nous privilégions la discussion avec toutes les instances décisionnaires. Et, oui, je veux défendre l’idée d’une société entrepreneuriale moderne, sociale et durable dans laquelle nous partageons les fruits de la croissance. Et c’est le modèle que j’essaie de défendre avec le comité directeur de CroissancePlus depuis plus de 8 ans, déjà. Une vision qui semble partagée par la majorité des adhérents, car on m’a proposé la lourde tâche d’assumer la direction pendant deux ans. C’est un challenge extrêmement intéressant qui m’oblige à sortir de ma zone de confort et dont les enjeux pour l’économie sont énormes.

« 75% des dépenses numériques sont américaines alors qu’il y a de très bons acteurs sur le sol européen et français. C’est totalement inadmissible. »

Quelles ont été les idées-forces de votre candidature à la présidence de CroissancePlus ?

A.L.: Lors de la présentation orale de ma candidature, j’ai défendu deux idées-forces : la souveraineté et les territoires. Les deux notions étant intimement liées, bien évidemment. Je d…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article