Couverture du journal du 30/06/2025 Le nouveau magazine

Delphine Corre, nouvelle présidente de EdTech Grand Ouest

Fédérer les acteurs de la formation sur le territoire et devenir un creuset pour expérimenter les méthodes d’apprentissage de demain. L’association née en 2019 veut faire du grand Ouest une terre remarquable en matière de EdTech. Une ambition portée haut par la nouvelle présidente, Delphine Corre.

Delphine Corre

Yannig Raffenel, aujourd’hui co-président de EdTech France, passe le flambeau de la présidence EdTech Grand Ouest à Delphine Corre © D.R.

Rassembler les acteurs du secteur, favoriser la co-élaboration de méthodes d’apprentissage innovantes. Devenir un lieu d’expérimentation grâce à un lab dédié où chacun pourra, hors des murs de son entreprise, prendre le temps d’expérimenter avec ses pairs, et faire ainsi émerger de nouvelles pratiques. En un an d’existence, le cluster EdTech Grand Ouest a convaincu une soixantaine d’acteurs de la formation et de l’apprentissage et une dizaine de partenaires de rejoindre le mouvement. Des entrepreneurs EdTech ainsi que des partenaires “engagés” (entreprises, indépendants, associations, institutions, établissements d’enseignement supérieur).

Il n’y a pas de filtres à l’entrée si ce n’est la volonté de faire bouger le monde de la formation

Delphine Corre

Delphine Corre © D.R.

« Notre enjeu c’est de faciliter les mises en relation de tous ces acteurs, d’aider à la mutualisation et à la mise en place d’expérimentations, » explique Delphine Corre. La nouvelle présidente qui succède à Yannig Raffenel précise « Nous ne sommes pas élitistes, il n’y a pas de filtres à l’entrée si ce n’est la volonté de faire bouger le monde de la formation ». L’assemblée générale du 16 février a d’ailleurs vu la concrétisation de quat…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article