Chablis, Pommard, Gevrey-Chambertin, « nous avons fait embarquer une palette sur Grain de Sail II, soit 600 bouteilles, direction New York », indique Lucas Przybyla, responsable marketing chez Albert Bichot, maison vinicole de Bourgogne. « Les États-Unis sont notre deuxième marché, nous y envoyons plus de 80 palettes par an. Cette expédition, c’est un surcoût en transport : c’est deux fois plus cher. »

Lucas Przybyla, responsable marketing chez Albert Bichot, maison vinicole de Bourgogne. ©LM_7J
Un effort conséquent, qui fait partie d’une réflexion globale de la maison Albert Bichot sur l’impact de l’activité vinicole. « Le transport, c’est 60 % de notre empreinte écologique globale. Avec ce transport à voile sur GDSII, nous diminuons de 95 % cette empreinte du transport. Nous travaillons aussi sur le verre de nos bouteilles, que ce soit le poids ou le procédé de fabrication… La maison Albert Bichot est engagée : nous sommes passés en bio depuis plus de cinq ans, et nous sommes mécène de Tara Océan, c’est dans notre ADN. »
Le transport, c’est 60 % de notre empreinte écologique globale
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