Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Solitaire du Figaro : 3è essai pour le malouin Arthur Hubert

La 54e édition de La Solitaire du Figaro Paprec, course au large en solitaire et sans assistance, a vu s'affronter 32 skippers, en 3 étapes, depuis le 28 août dernier.

Arthur Hubert sur MonAtoutEnergie.fr ©credit Gauthier Lebec

La 54e édition de La Solitaire du Figaro Paprec, a vu le couronnement du morbihannais Corentin Horeau en 11jours, 12h et 59mn. Arthur Hubert, qui opère auprès de Louis Burton comme directeur technique de l’écurie de course au large de BE Racing à Saint-Malo, est arrivé plus de 17h après. Mais pour le skipper, qui courait son 3e Figaro, cela reste une satisfaction.

Arthur Hubert à l’arrivée de la 3è étape©️Gauthier Lebec

« Je suis arrivé à 4h28 ce matin, et je suis vraiment satisfait de cette 3e et dernière étape. » indique heureux Arthur Hubert, qui termine 12e l’étape Morlaix – Piriac-sur-mer, parcourant les 470 milles théoriques en 3 jours, 13h 45mn.
« C’était assez serré, on était toujours en contact visuel avec d’autres bateaux … Ça fait du bien après la 2e étape, lors de laquelle je me suis retrouvé bloqué toute la nuit, à 2km de l’arrivée… Il n’y avait plus de vent devant Roscoff, j’avais envie de finir à la nage !!!
« Forcément, c’est pas super au classement général (21e), mais vraiment, ce que je retiens c’est ma progression, et de belles séquences, comme lorsque j’enroule le phare de l’île de Man en mer d’Irlande en 3e position….»

La suite, c’est d’abord auprès de BE Racing à Saint-Malo : « L’écurie prépare 4 bateaux pour la Transat Jacques Vabre, qui se tient fin octobre : 2 Class40, 1 Multi 50 et 1 Imoca ». Quant à sa casquette de skipper, « je viens juste d’accoster, rien n’est encore acté pour la suite avec mon partenaire MonAtoutEnergie.fr »