
Mickaël Salmon
En dehors de ses activités professionnelles dans la cybersécurité, Mickaël Salmon est passionné par la photographie argentique. « Une passion dévorante qui m’anime depuis maintenant deux décennies. » Fort du succès de précédentes expositions, il lance en auto-édition son premier livre de photographies noir et blanc sur New-York, accompagnées du récit de son périple dans Big Apple.
Pour donner vie au projet, le photographe amateur a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. L’intégralité des bénéfices issus des ventes sera reversée au Fonds Nominoë – CHU de Rennes qui finance des projets à destinations des patients et des soignants*. « La campagne se termine dimanche, nous espérons atteindre l’objectif de 250 livres vendus, sinon l’édition ne pourra pas se faire, et la somme collectée sera restituée aux contributeurs », explique Mickaël Salmon.
Pour participer, cliquez ici .
* Une quinzaine de projets déjà financés: les Maisons des Parents pour accueillir les familles d’enfants hospitalisés ; des dispositifs de relaxation pour les malades placés en unité de soins palliatifs et à l’EHPAD ; des décors et solutions adaptés pour accueillir les enfants malades ; etc…