Du 16 au 18 septembre 2025, le plateau Agretic fera son retour au Space de Rennes (35) pour mettre en lumière six solutions technologiques, issues de PME bretonnes, qui visent à accélérer la transition numérique des exploitations pour notamment renforcer leur compétitivité dans un contexte agricole sous tension. Un nouvel espace dédié aux partenariats européens fait par ailleurs son apparition.
Economie
-
-
Ce mardi 2 septembre 2025 a lieu une conférence-débat sur le thème "Énergies et Territoires en Bretagne", à 18 heures, au Conseil départemental du Morbihan, situé à Vannes (56).
-
Installée depuis plus de 35 ans dans la prévention des risques professionnels, ATSI franchit une nouvelle étape avec l’ouverture d’un centre de formation au Rheu, près de Rennes (35). Le centre de formation veut renforcer sa présence en Bretagne et accompagner les acteurs économiques du territoire.
-
À partir du 1er septembre 2025, l'agglomération d'Auray (56) renforce son service de déplacements Glazgo. Une solution complète, comprenant des lignes de bus, des transports à la demande ou encore des vélos en libre-service. Une offre qui se veut en complément des transports mis en place par la Région Bretagne.
-
Installée à Rennes (35) et forte de six collaborateurs, Kaviar Tech franchit une nouvelle étape avec le lancement d’Arai, un assistant conversationnel en réalité augmentée. Cette innovation s’appuie sur les neurosciences pour capter l’attention et renforcer l’engagement des utilisateurs.
-
La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Morbihan organise, le 22 septembre 2025 à Auray (56), une séance de travail collective pour les chefs d’entreprise. Objectif : les aider à accélérer leur développement commercial.
-
Bretagne Développement Innovation (BDI) a intégré le projet Interreg North West Europe (NWE) Wind4Shipping (W4S). Avec ce projet européen lancé au printemps 2025, BDI rejoint douze partenaires pour développer à grande échelle les technologies de propulsion vélique. Une initiative qui vise à structurer une véritable filière industrielle et à inscrire la Bretagne dans la transition décarbonée du transport maritime.
-
L'association des administrateurs professionnels indépendants et associés (Apia) Grand Ouest et ses partenaires proposent une matinée d’échanges, le 25 septembre 2025 chez Niji à Rennes (35), pour aider dirigeants et administrateurs à préparer leur gouvernance face aux accidents de la vie et sécuriser ainsi entreprise et patrimoine.
-
Le jeudi 11 septembre 2025, Rés'Agri Pays du roi Morvan organise un événement sur les liens entre la qualité de l'eau et l'élevage, à la Chambre d'Agriculture au Faouët (56).
-
L'Office de Tourisme de Lorient Bretagne Sud noue un partenariat avec la marque de textile Le Minor pour habiller ses équipes. L'idée est de mettre en avant le savoir-faire du territoire.
-
Le Stade Rennais FC démarre la saison 2025-2026 de Ligue 1 McDonald’s avec un nouveau partenaire : Hellowork. La plateforme privée rennaise de recrutement devient en effet sponsor officiel du club breton, son logo figurant désormais sur le maillot des Rouge et Noir.
-
La Région Bretagne et les quatre départements misent sur Breizh Achats pour mutualiser et sécuriser les achats des établissements publics. Une démarche stratégique qui facilite l’accès des entreprises locales et stimule l’innovation alimentaire et non alimentaire.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.