Couverture du journal du 18/09/2020 Consulter le journal

Anthony Bouffort a « le goût du bois » à Fougères

A 30 ans, Anthony Bouffort, charpentier, est installé à son compte depuis presque trois ans, à Fougères. Son créneau ? Les constructions ou extensions complexes et originales, car il aime apporter sa créativité et sa technicité aux projets d’architectes.

Il avait 12 ans d’expérience sur les chantiers de charpente traditionnelle, quand il a été licencié économique. « Du coup, j’ai décidé de reprendre mes études à l’AFPA de Saint-Malo, pour devenir technicien en Études et Construction Bois ». Cette formation lui a permis de maîtriser la conception et le dimensionnement des structures bois, avec l’idée de créer son entreprise pour proposer la conception, la fabrication et la pose de charpentes et ossatures bois.

Au 1 er avril 2017, Anthony Bouffort crée ainsi Le Goût du Bois, à Beaucé près de Fougères. « J’ai démarré seul, en ayant investi dans quelques machines pour mon atelier, et un logiciel de calcul de structures ». Il démarche les architectes, participe à des salons, et se créer vite un carnet de commandes, recrute deux personnes, puis une 3 e .

Le Goût du Bois réalise sur le Pays de Fougères principalement, des maisons ossature bois, des charpentes, des cellules commerciales, des parements, des bardages, des terrasses… « J’aime concevoir des structures complexes, travailler avec divers matériaux, créer des finitions bois intérieures et extérieures originales… » Anthony Bouffort a mis au point un process qui lui permet, grâce à son logiciel, de fabriquer, découper et prémonter dans son atelier de 300 m², pour réduire la phase de pose sur chantier. Aimant travailler en réseau, il fait partie du Cercle Confort Habitat du Pays de Fougères, pour l’entraide et l’échange de bonnes pratiques, avec d’autres artisans locaux.

Le Goût du Bois – 73C Rue de Bretagne à Beaucé – 06 59 44 56 20