Arrivé en 2013 en tant que responsable industriel, Laurent Anezot-Lallemand succède à Jacques François, fondateur d’Adeos.
La PME basée à Redon (95 salariés) est leader français dans la fourniture des équipements métalliques, équipe les postes transformateurs électriques moyenne tension – basse tension. En 2017, les deux hommes créent Livad (25 personnes), entreprise de traitement de surface (peinture, thermolaquage, etc) comme activité complémentaire à Adeos.
Après une première prise de participation en 2016, puis devenu directeur général des deux sociétés en 2019, Laurent Anezot-Lallemand poursuit la stratégie de développement organique et de diversification, en France et en Europe.
Le groupe Ados emploie ainsi aujourd’hui 120 personnes et génère un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, en croissance de 15 % par an depuis 3 ans.
« D’ici 2025, nous prévoyions d’atteindre 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, cela passera par la consolidation de notre savoir-faire, la mise en place de pratiques robustes et une bonne synergie avec le territoire », précise le nouveau président.